Idées de voyage

Ce qu'il y a de mieux au Canada atlantique, c'est que vous n'êtes jamais trop loin du prochain sentier, de la prochaine plage ou de la prochaine brasserie.

  1. journée
    Réseaux de sentiers :
    Distance entre les sentiers :
    60 KMs
    Les provinces
    • Cercle vert
    • Cercle vert
    • Cercle vert
    • Cercle vert

    De White Rock à Fundy

    Construit à même une ancienne mine de gypse, la roche blanche qui constitue White Rock est un élément essentiel à ce réseau de sentiers rapide et agréable! Situé dans le village de Hillsborough, White Rock est à une courte distance en voiture de Moncton. Nous vous recommandons de vous rendre à White Rock le matin, puis de continuer sur la route côtière sur la 114 en direction d'Alma.

    Un arrêt sur la plage de la Réserve de la biosphère UNESCO de Fundy - la plage Waterside est l'endroit idéal pour un pique-nique ! Profitez d'une descente en après-midi de Whitetail avant de poursuivre votre chemin ou de vous rendre à votre site de camping au parc national de Fundy. Sortez la glacière, allumez le feu de camp, relaxez et soyez prêt à explorer davantage le parc le lendemain !

  2. journée
    Réseaux de sentiers :
    Distance entre les sentiers :
    95 KMs
    Les provinces
    • Cercle vert
    • Cercle vert
    • Cercle vert

    Le Granit à McIntosh Run et le Mur au Railyard.

    Si vous passez par Halifax, ne manquez pas les sentiers de granit de McIntosh Run ! Le célèbre Fight Trail est une boucle idéale pour faire l'expérience de ce parcours unique sur granit préhistorique, complet avec vue sur la ville et l'océan !

    Que vous soyez en chemin vers Halifax ou en y revenant, assurez-vous de faire un escale à Truro afin de découvrir le Railyard ! Ce parc à vélos dispose de plusieurs éléments en bois pour ceux qui raffolent des défis.

  3. journée
    Réseaux de sentiers :
    Distance entre les sentiers :
    70 KMs
    Les provinces
    • Cercle vert
    • Cercle vert
    • Cercle vert

    La péninsule acadienne

    La route du littoral entre Bathurst et Caraquet est un véritable joyau du Nouveau-Brunswick. Vous traverserez des villages de pêcheurs acadiens avant d'aller explorer le terrain technique de MFB Chaleur ou le flow du Club plein air de Caraquet. Si les mollusques et les crustacés sont dans vos cordes, votre expérience d'après-vélo sera impressionnante.

  4. journée
    Réseaux de sentiers :
    Distance entre les sentiers :
    15 KMs
    Les provinces
    • Cercle vert
    • Cercle vert
    • Cercle vert
    • Cercle vert

    Brookvale et BonShaw

    Vous avez une journée pour découvrir les points forts du vélo de montagne de l'île ? Ne manquez pas de vous rendre à Bonshaw et Brookvale, puisque ces réseaux de sentiers ne sont qu'à 15 minutes l'un de l'autre !

    Le réseau de sentiers de Bonshaw se trouve à seulement 20 minutes de Charlottetown ou Borden et s'étend sur le parc provincial Strathgartney et le parc provincial Bonshaw. Les 25 km de sentiers sont parfaits pour les riders intermédiaires et avancés. Le Centre Brookvale Nordic, à 15 minutes de route, est une destination de vélo de montagne pour les adeptes de tous les niveaux. Avec plus de 20 km de sentiers variés ainsi qu'un "pump track" situé près du stationnement, il s'agit d'une destination incontournable à l'Île-du-Prince-Édouard pour les individus, les familles et les groupes. Le réseau de pistes consiste en une combinaison de terrains plats et lisses, de pistes fluides aménagées à l'aide de machinerie et de pistes techniques et racinées à l'ancienne, toutes taillées dans la fameuse terre rouge de l'Î.-P.-É. !

  5. journée
    Réseaux de sentiers :
    Distance entre les sentiers :
    136 KMs
    Les provinces
    • Cercle vert
    • Cercle vert
    • Cercle vert
    • Cercle vert

    Nouvelle Sion et Nouvelle Angleterre

    Situés à moins de deux heures de Saint Jean, les sentiers de Minto méritent assurément le passage pour la journée ! Passez du paysage rocheux de Saint Jean aux pentes lisses et sculptées de Minto.

    Les sentiers de Minto offrent des panoramas impressionnants en longeant les crêtes des anciennes installations minières. Ces sentiers rapides et fluides vous permettront de prendre de la vitesse et de développer de nouvelles compétences lors des ascensions et des descentes abruptes ainsi que sur les sentiers plus exposés. Le parc Rockwood à Saint Jean est un contraste agréable si vous cherchez à combiner deux réseaux en une journée au centre du Nouveau-Brunswick.

  6. Plusieurs jours
    Réseaux de sentiers :
    Distance entre les sentiers :
    480 KMs
    Les provinces
    • Cercle vert
    • Cercle vert
    • Cercle vert
    • Cercle vert

    Côte-Nord du N.-B.

    Vous voulez profiter de la Côte-Nord du Nouveau-Brunswick ? Dirigez-vous alors vers les Sentiers Madawaska à Edmundston pour des pistes de cross country rapides, vers le Vélo-parc Sugarloaf afin de découvrir le monde de l'enduro et du DH, puis vers Bathurst - MFB Chaleur, Caraquet et Miramichi pour profiter de la culture et des pistes de la Péninsule acadienne !

     

  7. Plusieurs jours
    Réseaux de sentiers :
    Distance entre les sentiers :
    560 KMs
    Les provinces
    • Cercle vert
    • Cercle vert
    • Cercle vert
    • Cercle vert

    Le Tour de la Nouvelle-Écosse

    Ce road trip vous emmène de la ville à la campagne sur les réseaux de sentiers de la Nouvelle-Écosse ! Découvrez les sentiers de granit de McIntosh Run avant de vous rendre à The Gorge pour emprunter les sentiers des coureurs de la Coupe du Canada. Roulez sur le mur de Railyard et trouvez votre flow à Keppoch !

  8. Semaine
    Réseaux de sentiers :
    Distance entre les sentiers :
    580 KMs
    Les provinces
    • Cercle vert
    • Cercle vert
    • Cercle vert
    • Cercle vert

    La gravité à l'honneur - Les Parcs DH du Canada atlantique

    Vous rêvez à des vacances où la gravité est à l'honneur ? Allez donc voir les parcs de descente de la Nouvelle-Écosse et du Nouveau-Brunswick. Le Vélo-parc de Sugarloaf est accessible par remontes-pentes et Keppoch propose un service de navettes pendant la fin de semaine.

  9. Plusieurs jours
    Réseaux de sentiers :
    Distance entre les sentiers :
    100 KMs
    Les provinces
    • Cercle vert
    • Cercle vert
    • Cercle vert
    • Cercle vert

    Île-du-Prince-Édouard - Pourquoi gaspiller la terre sur une chemise ? Faites le plein de rouge !

    Découvrez les sentiers rouges qui sillonnent l'île. Une escapade de fin de semaine idéale pour les familles qui font du vélo ensemble, puisque les pistes conviennent aussi bien aux débutants qu'aux intermédiaires qui aiment le flow. Finissez la journée par un pique-nique sur la plage et une baignade dans l'océan !

  10. Plusieurs jours
    Réseaux de sentiers :
    Distance entre les sentiers :
    400 KMs
    Les provinces
    • Cercle vert
    • Cercle vert
    • Cercle vert
    • Cercle vert

    La région de Fundy

    Si vous êtes à la recherche de sentiers exceptionnels et de panoramas incroyables, commencez par le paysage minier de Minto, puis dirigez-vous vers le sud pour parcourir les sentiers du Parc Rockwood au coeur la ville portuaire de Saint Jean, explorez les Bluff de Sussex, continuez vers la côte pour découvrir le Parc national de Fundy - l'endroit idéal pour une nuitée - et terminez le circuit en parcourant le parc de White Rock Recreational Area !

  11. Plusieurs jours
    Réseaux de sentiers :
    Distance entre les sentiers :
    175 KMs
    Les provinces
    • Cercle vert
    • Cercle vert
    • Cercle vert
    • Cercle vert

    Fundy côtier – de Saint Jean au parc national Fundy

    Envie de découvrir la côte sud du Nouveau-Brunswick en une fin de semaine ? Essayez les sentiers techniques du parc Rockwood, situé dans la ville portuaire de Saint Jean. Restez au centre-ville pour déguster la cuisine et les boires locales sur une des nombreuses terrasses offrant une vue sur le port ! Rendez-vous ensuite au parc national Fundy pour profiter du flow de White Tail ! Le terrain de camping de Chignecto se trouve à proximité du point de départ du sentier White Tail, situé au pavillon de Chignecto, où vous pourrez préparer vos repas entre deux descentes. Arrêtez-vous à Sussex pour monter les Bluffs sur le chemin du retour vers la ville portuaire !

Aucun résultat ne correspond à ces filtres. Veuillez choisir des filtres plus larges et réessayer !

Trip Ideas

The best part about Atlantic Canada is you’re never too far away from the next trail, beach or brewery.

  1. Day
    Trail Networks:
    Distance between trails:
    60 KMs
    Provinces
    • Green Circle
    • Green Circle
    • Green Circle
    • Green Circle

    White Rock to Fundy

    Built on a former gypsum mine, the white rock that makes White Rock is part of this fast and fun trail network! Located in the village of Hillsborough, White Rock is a short drive from Moncton. We recommend riding White Rock in the morning, and then continuing on a coastal drive on the 114 toward Alma.

    A beach stop at UNESCO Fundy Biosphere Reserve – Waterside Beach is an epic picnic lunch stop! Enjoy an afternoon rip down Whitetail before continuing homeward or checking in to your site in Fundy National Park. Unpack that cooler, get that campfire started, relax, and get ready to ride more of the Park the next day!

  2. Day
    Trail Networks:
    Distance between trails:
    95 KMs
    Provinces
    • Green Circle
    • Green Circle
    • Green Circle

    Riding Granite at McIntosh Run & The Wall at The Railyard

    If you’re in the Halifax area, you will definitely want to check out the granite trails in McIntosh Run! The popular Fight Trail is a great loop to get the granite whaleback riding experience with city and ocean views!

    On your way to or from the Halifax area, be sure to stop in Truro and check out the Railyard! This bike park has a few wooden features for those who like a challenge.

  3. Day
    Trail Networks:
    Distance between trails:
    70 KMs
    Provinces
    • Green Circle
    • Green Circle
    • Green Circle

    The Acadian Peninsula

    The coastal drive between Bathurst and Caraquet is a new Brunswick gem. Pass through French speaking Acadian fishing villages on your way to explore the technical terrain at MFB Chaleur or the flow at Club plein air de Caraquet. If shellfish are your jam, you’re apres-ride experience is going to be awesome.

  4. Day
    Trail Networks:
    Distance between trails:
    15 KMs
    Provinces
    • Green Circle
    • Green Circle
    • Green Circle
    • Green Circle

    Brookvale and BonShaw

    If you have a day available to check out the mountain biking highlights of the Island, be sure to ride Bonshaw and Brookvale as these trail networks are only 15 minutes apart!

    The Bonshaw trail network is just 20 minutes from Charlottetown and Borden and spans throughout the Strathgartney Provincial Park and the Bonshaw Provincial Park. The 25km of trails are perfect for intermediate and advanced riders. The Brookvale Nordic Centre is another 15 minute drive and is a mountain bike destination for riders of all levels. With over 20km of varied singletrack and a pump track in the parking lot, it’s a must ride while on PEI for individuals, families or groups. The trail network consists of a combination of flat, smooth terrain, flowy machine built trail and old-school rooty, technical riding all carved through the famous red PEI dirt!

  5. Day
    Trail Networks:
    Distance between trails:
    136 KMs
    Provinces
    • Green Circle
    • Green Circle
    • Green Circle
    • Green Circle

    New Zion and New England

    Located just under two hours from Saint John, the Minto Trails are definitely worth the day trip! Go from the rocky landscape in Saint John to the smooth-rolling sculpted hills in Minto.

    Minto’s trails offer unforgettable views as you ride along the ridges of an abandoned coal mining site. You’re going to have the chance to get lots of speed on these fast, flowy trails and develop new skills on steep climbs, steep descents and trails with a bit of exposure. Rockwood Park in Saint John is a nice contrast if you’d like to combine a couple of networks within a day in central New Brunswick.

  6. Multi-Day
    Trail Networks:
    Distance between trails:
    480 KMs
    Provinces
    • Green Circle
    • Green Circle
    • Green Circle
    • Green Circle

    North Shore of NB

    Want to shred the North Shore of NB? Then head to Sentiers Madawaska Trails in Edmundston for fast cross country trails, Sugarloaf Bike Park to check out the enduro and DH scene, and then onto Bathurst – MFB Chaleur, Caraquet and Miramichi to enjoy the culture and trails of the Acadian Peninsula!

     

  7. Multi-Day
    Trail Networks:
    Distance between trails:
    560 KMs
    Provinces
    • Green Circle
    • Green Circle
    • Green Circle
    • Green Circle

    The Tour of Nova Scotia

    This road trip takes you into the city and into the rural trail networks of Nova Scotia! Check out the granite trails in McIntosh Run before traveling to the Gorge to follow the Canada Cup riders’ tracks, then ride the wall in the Railyard, and find your flow in Keppoch!

  8. Week-Long
    Trail Networks:
    Distance between trails:
    580 KMs
    Provinces
    • Green Circle
    • Green Circle
    • Green Circle
    • Green Circle

    Gravity Fueled Trip – Atlantic Canada’s DH Parks

    Looking for a gravity fueled holiday?  Then check out the Down-Hill Parks in Nova Scotia and New Brunswick. Sugarloaf Bike Park has lift access and Keppoch runs shuttles on weekends.

  9. Multi-Day
    Trail Networks:
    Distance between trails:
    100 KMs
    Provinces
    • Green Circle
    • Green Circle
    • Green Circle
    • Green Circle

    Prince Edward Island – Why waste the dirt on a shirt? Ride the Red!

    Check out the red ribbon of trails flowing through the island. A great weekend getaway for the family who rides together as the trails suit the beginner through intermediate rider who loves to flow. End the day with a picnic on the beach and a swim in the ocean!

  10. Multi-Day
    Trail Networks:
    Distance between trails:
    400 KMs
    Provinces
    • Green Circle
    • Green Circle
    • Green Circle
    • Green Circle

    The Fundy Region

    If you are looking for a unique trail experience and amazing views, start by riding the coal miners’ landscape in Minto, then head south to ride the Rockwood Park singletrack in the port city of Saint John, continue to the coast to ride in Fundy National Park – an ideal spot for an overnight stay, and then finish off the tour with a rip through White Rock Recreational Area!

  11. Multi-Day
    Trail Networks:
    Distance between trails:
    175 KMs
    Provinces
    • Green Circle
    • Green Circle
    • Green Circle
    • Green Circle

    Coastal Fundy – Saint John to Fundy National Park

    Want to enjoy a weekend road trip along the southern coast of New Brunswick? Check out the technical terrain in Rockwood Park located within the city limits of the port city of Saint John. Stay uptown and check out the local food and drink scene on one of the many harbour view patios! Travel on to Fundy National Park to find some flow on White Tail! Chignecto Campground is a short bike ride to the White Tail trailhead located next to the Chignecto Pavilion where you can cook up your lunch between rides. Stop in to Sussex to ride the Bluffs on your way back to the port city!

There were no results matching these filters. Please choose broader filters and try again!