À quoi s'attendre:

Le Railyard est un merveilleux réseau de sentiers de terrain varié pour vélo de montagne situé près du centre de Truro dans le grand parc Victoria. Les cyclistes peuvent commencer leur parcours par une longue montée en suivant la piste principale et finir par une descente vers le centre de la ville ou bien choisir d’éviter la montée et de commencer par les sentiers du haut.

Le Railyard a été conçu en tenant compte des divers niveaux d’habileté. Il y a environ 40 km de pistes de randonnées simples et doubles. Les sentiers, dans leur majorité, présentent des défis facultatifs le long du chemin, ce qui permet aux débutants et aux cyclistes plus avancés de rouler ensemble, chacun selon son propre niveau d’habileté.

Pour

Difficulté:
  • Green Circle
  • Blue Square
  • Black Diamond
Sentiers:
51
Entrées:
4 Obtenir un itinéraire
Type de sentier principal:
Cross-Country
Distance totale:
43.6 km
Descente totale:
902 m
Élévation verticale totale:
130 m
Voir sur Trailforks
Trailforks

Carte du sentier:

Voir sur Trailforks.com
  1. Principale

    L’entrée principale du parc Railyard est située au 627, rue Young. Un vaste espace de stationnement est disponible ainsi que la cartographie à l’entrée. Cette entrée est signalée et facile d’accès à partir de la rue Young. Il n’existe présentement pas de commodités sur place. 

  2. Parc de compétences et piste courte

    On peut également accéder au Railyard à partir du 645, rue Young. Cette entrée offre un accès direct à la zone d’habiletés et à la zone Short Track Area. On trouve également un atelier de réparation de vélos à côté de cette entrée. Un vaste espace de stationnement est disponible dans cette zone, mais l’entrée est clôturée et elle verrouillée du crépuscule à l’aube.

  3. Wood Street

    Un stationnement et un accès supplémentaires se trouvent au belvédère de la rue Wood (au 212, rue Wood). Des toilettes sont également disponibles à ce point d’entrée. Chacune des entrées ci-dessus convient essentiellement pour des parcours de cross-country.

  4. Park Victoria

    Pour une ascension plus soutenue et un accès aux commodités, l’entrée principale du parc Victoria devrait être envisagée, elle se trouve au 29, chemin Park. Vous trouverez ici des toilettes publiques et un accès à de l’eau potable. Il y a également d’autres commodités du parc Victoria dans cet endroit telles que des aires de jeu, une fontaine à jets d’eau, des aires de pique-nique et de repos et des sentiers de marche et de randonnée. L’accès au réseau de sentiers à partir de ce lieu vous fera monter à travers la zone centrale du parc pour atteindre la zone du vélo de montagne.

Entreprises favorables aux vélos à proximité:

Désolé, il n'y a aucun résultat pour ces filtres. Veuillez réessayer.

Articles récents à proposThe Railyard Mountain Bike Park

The Railyard Mountain Bike Park

What to Expect:

The Railyard is a fantastic cross country mountain biking trail network located close to the center of Truro in the larger, Victoria Park. Riders can begin their ride with a long climb into the main riding area and finish with a descent back into the town center, or they can choose to skip the climb and start on the upper-level trails.

The Railyard has been designed with a variety of skill levels in mind. There is approximately 40 km of single and double track riding. Most of the trails have optional challenges along the trail, which allow beginners and more advanced riders the opportunity to ride together yet satisfy their individual skill levels.

For

Difficulty:
  • Green Circle
  • Blue Square
  • Black Diamond
Trails:
51
Entrances:
4 Get Directions
Primary Trail Type:
Cross Country
Total Distance:
43.6 km
Total Descent:
902 m
Total Vertical:
130 m
View on Trailforks
Trailforks

Trail Map:

View on Trailforks.com
  1. Main

    The main Railyard Park trail entrance is located at 627 Young Street. There is ample parking as well as entrance mapping. This entrance is signed and easily accessible from Young Street. At present, there are no site amenities available at this location.

  2. Skills Park and Short Track

    There is also access to the Railyard from 645 Young Street. This entrance provides direct access to the Skills Park and Short Track Area. A bike repair station is also located near this entrance. There is ample parking in this area, but the entrance is gated and locked from dark until dawn.

  3. Wood Street

    Additional parking and access can also be found at the Wood Street Lookoff (212 Wood Street). There are also washrooms located at this entrance point. Each of the above entrances allows for mostly cross country travels.

  4. Victoria Park Entrance

    For a more intensive climb and access to amenities, consider entering from the main Victoria Park entrance, located at 29 Park Road. Here you’ll find public washrooms and access to drinking water. There are also other Victoria Park amenities in this area such as a playground, splash pad, picnic and rest area, walking and hiking trails. Accessing the trail network in this location will see you climbing through the main park area to access the mountain biking area.

Bike friendly businesses close by:

Sorry - there are no results for these filters. Please try again.

Recent Posts About The Railyard Mountain Bike Park