Red Mud Mountain Mayhem - Brookvale

Chargement Events

07 août 2022 10AM - 3PM

Enfants

CPEI organisera une course amusante « Riders of Tomorrow » pour les jeunes enfants avant les courses pour adultes. Ce mini-événement se déroulera sur un sentier à double voie à proximité du Nordic Lodge. Le trajet durera environ 5 minutes, offrant aux enfants l'occasion de participer. Tous les participants de Riders of Tomorrow recevront un prix. Les parents sont également invités à accompagner leurs enfants dans la balade.

Riders of Tomorrow est un lunette de vue Haute Gamme gratuite événement et est ouvert à enfants de moins de 12.

Adultes

Red Mud Mountain Mayhem (RMMM) est une tradition de vélo de montagne dans les Maritimes depuis 26 ans. Au cours de ces années, RMMM a été synonyme d'"une expérience de course de VTT de premier ordre".

Profitez de certains des meilleurs sentiers de vélo de montagne de l'Î.-P.-É. en parcourant la canopée verte d'août du Brookvale Nordic Mountain Bike Park. Ce parcours de 7 à 10 km (à déterminer) comprend un mélange de sections à voie unique "fluides" et de sections à double voie. Ces sentiers sont légendaires sur l'Île-du-Prince-Édouard et sont devenus rapides et ont fonctionné au fil des années d'utilisation fidèle.

Il y a une raison pour laquelle cette course existe depuis si longtemps et bien qu'une place sur le podium soit toujours incertaine, repartir avec une moto couverte de boue rouge et un tas de bons souvenirs est toujours une valeur sûre.

Courses adultes : 1h

(Notez que nous organiserons également des courses pour enfants "Riders of Tomorrow" à 10h !)

Informations

Date
Août 7
Horaire
de 10 heure à 00 heures GMT ADT
Catégorie de l'événement
Site événementiel
https://www.cyclingpei.org/races
Organisateur
Cyclisme Î.-P.-É.
Âge
Tous les âges
Lieu de réunion
Brookvale Î.-P.-É.

Red Mud Mountain Mayhem – Brookvale

Loading Events

August 07, 2022 10AM – 3PM

Kids

CPEI will be holding a “Riders of Tomorrow” fun race for young children prior to the adult races. This mini event will take place on double-track trail close the Nordic Lodge. The ride will last about 5 minutes, providing kids with an opportunity to participate. All Riders of Tomorrow participants will receive an award. Parents are asked to join their children in the ride as well.

Riders of Tomorrow is a free event and is open to kids under the age of 12.

Adults

Red Mud Mountain Mayhem (RMMM) has been a mountain biking tradition in the Maritimes for 26 years. Over these years, RMMM has been synonymous with “a premier Mountain Bike racing experience”.

Enjoy some of P.E.I.’s best Mountain Bike trails as you tear through the August green canopy of Brookvale Nordic Mountain Bike Park. This 7-10km (tbd) course incorporates a mix of both ‘flowy’ single-track and sweeping double-track sections. These trails are legendary on P.E.I. and have become fast and worked in over years of faithful usage.

There’s a reason this race has been around for such a long time and although a podium position is always uncertain, leaving with a bike covered in red mud and bundle of great memories is always a sure thing.

Adult Races: 1pm

(Note we will also be hosting “Riders of Tomorrow” Children’s Races at 10am!)

Details

Date
August 7
Time
10:00 am - 3:00 pm ADT
Event Category
Event Website
https://www.cyclingpei.org/races
Organizer
Cycling PEI
Ages
All Ages
Venue
Brookvale PEI